Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog de Baudin
Archives
26 juillet 2006

Retour vers le passé

agcarte04    Bonjour à vous, qui passez, certainement par hasard.

    Je me propose d'évoquer le passé des forges de Baudin, leurs productions, l'histoire des ouvriers ou encore celle des maîtres de Forges. Aussi, au hasard de mon humeur et de ma disponibilité, je distillerai quelques traits de cette aventure des temps modernes que j'essayerai d'agrémenter de quelques photos.

           Moins lié que sur un site internet qui existe cependant ,(http://perso.wanadoo.fr/baudinlesforges), je serai plus à l'aise pour évoquer telle ou telle partie de la vie de ces forges ou de celle du musée créé pour maintenir dans l'esprit de tous, cette image si forte de nos grands-mères au fourneau y associant par la même le labeur des ouvriers dirigés par des maîtres de forges soucieux de paternalisme. 

Publicité
Commentaires
L
Bonjour je suis interessé par ses batiments et leur histoire .<br /> <br /> <br /> <br /> Croyez-vous qu'il serait possible d'en acquérir un pour le rénover , l'habiter , et faire revivre ce hameau ? <br /> <br /> Eventuellement connaissez vous quelqu'un suceptible de me renseigner ? <br /> <br /> <br /> <br /> ( francoislauth@hotmail.com )<br /> <br /> <br /> <br /> merci salutations
G
Madame,monsieur,<br /> Ne trouvant pas de lien pour communiquer avec l'association des amis des forges,je vous communique ici en esperant obtenir un e reponse;<br /> Je possede un founeau "BAUDIN, l'econome" en excellent etat( interieur comme exterieur) je voudrais savois si votre association sera interesse par celui ci pour l'expose au musee,sinon pourriez vous me communiquez un acquereur potentiel,ou a defaut une idee de sa valeur.cordialement
Blog de Baudin
Publicité
Derniers commentaires
Publicité